2022, encore une année pour apprendre !

Pour chacun et chacune d’entre nous, que 2022 soit une année heureuse.

La communauté de travail et de relations que nous formons pourra même vivre en communauté apprenante… quel que soit le poste de travail que nous occupons :
A chaque fois que nos choix de changements, individuels et collectifs, apporteront du succès et dureront…
A chaque fois que nous quitterons l’espace des problèmes pour entrer dans celui des solutions…
A chaque fois que, pour résoudre un problème, nous aurons à développer des savoirs et des compétences, qui vont élargir notre potentiel durablement…
A chaque fois que nous puiserons dans la complexité du monde…

N’hésitons donc pas à puiser dans les ressources d’une « organisation apprenante » :
* La valeur de la diversité et de la collégialité,
* Le droit à l’erreur pour tous,
* Une approche professionnelle pratique, méthodique, réfléchie, non passionnelle, critique vis-à-vis d’elle-même,
* L’ouverture vers l’extérieur…

A n’en pas douter, à chaque fois, notre développement en tant que communauté de travail produira des effets sur la qualité
de notre travail… et nous en serons les premiers bénéficiaires !

N’est-ce pas une façon d’être heureux au travail ?
Alors, apprenons, apprenons, apprenons…

 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser

Formation

Ensemble, vous avez dit ensemble ?

Voilà la raison d’être de KADAM CONSEIL : permettre aux personnes de construire une communauté de travail, par l’ancrage personnel, les interactions en équipe et

Read More »
Management

Manageur, as-tu du cœur ?

J’ai beaucoup aimé le livre « La Fille de Sparte », de Juliette TOURNAND. Il m’a replongé dans les lettres dites « classiques », et offert un point de

Read More »
Coaching

La robustesse avant la performance

La préoccupation du manager, c’est à la fois d’humaniser le travail et d’en humaniser l’économie, au sens premier du terme, « les affaires de la maison ». 

Read More »
Management

La fausse présence

Photo by Brett Jordan on Unsplash Dans mon expérience de manager, j’ai été marqué par la lecture du livre de Juliette TOURNAND, « la Stratégie de

Read More »
codeveloppement
Coaching

Etre un bienveillant stratège…

Ces quelques lignes sont inspirées de l’ouvrage de Juliette Tournand, « la Stratégie de la Bienveillance ou l’intelligence de la coopération », publié en 2007. Bienveillant, bienveillant,

Read More »